Comment réussir votre état des lieux de sortie ?

Préparez sereinement votre état des lieux de sortie grâce à notre fiche mémo.

En louant un bien avec Morbihan Habitat, vous bénéficiez d’une visite-conseil, dès lors que vous avez envoyé votre préavis de sortie. Cette visite a pour but de vous informer sur les réparations d’éléments et les remise en état à entreprendre dans votre logement. Pensez donc à anticiper ce rendez-vous pour vous laisser le temps d’effectuer les travaux de réparations, si nécessaire. Elle dure entre 20min et 1h.

Anticiper votre état des lieux de sortie

Prenez rendez-vous avec un agent du Service Maintenance au

02 97 851 851

L’état des lieux de sortie, un rendez-vous obligatoire

Ce rendez-vous est obligatoire, ainsi en cas d’empêchement, faites-vous représenter par une personne munie d’une procuration.

Lors de l’état des lieux, vous remettez l’ensemble des CLÉS et BADGES en votre possession (logement, boîte aux lettres, cave, garage, etc.).

  • Vous devez laisser votre logement et ses annexes (caves, parking, terrasse, jardin, etc.) entièrement vides et en bon état d’entretien et de propreté ;
  • L’état des lieux est réalisé et comparé avec celui établi lors de votre arrivée par un agent de l’Office. Cette comparaison permet de déterminer, le cas échéant, les réparations à votre charge ;
  • Les réparations dues à la vétusté ou résultant d’un usage normal de l’appartement sont à la charge de Morbihan Habitat.

Le dépôt de garantie

Dans les 2 mois qui suivent votre date de fin de préavis, cette somme vous sera remboursée, déduction faite des frais de remise en état de votre logement et/ou des loyers restant dus.

La facturation

Elle s’arrêtera à l’issue du préavis. En conséquence en cas de moins incomplet, l’APL ou l’AL ne figurera pas sur la dernière quittance.

Pensez à remettre un RIB et votre nouvelle adresse à l’agent chargé de l’état des lieux, pour gérer votre solde de tout compte et n’oubliez pas de FERMER VOS ABONNEMENTS ÉNERGIE

Pour réussir votre état des lieux de sortie, téléchargez notre mémo

Réussir votre état des lieux

Partager sur :