morbihan habitat :
Le Morbihan est un territoire attractif et à fort potentiel. La population est en croissance dans toutes les tranches d’âge et particulièrement chez les seniors. Une dynamique qui nous engage à augmenter nos capacités de production, anticiper le changement climatique et à adapter nos logements au vieillissement.
Pour accompagner les transitions et apporter des solutions pertinentes, Morbihan Habitat, 1er bailleur social du Morbihan, c’est :
- 32 000 logements
- 530 collaborateurs
- Des expertises multiples
- Des solutions innovantes
Notre vocation est d’apporter des réponses innovantes en construisant mieux et plus pour le territoire.
Pourquoi nous rejoindre ?
Si vous souhaitez donner un sens à votre emploi. À Morbihan Habitat, nous travaillons pour le territoire, pour l’intérêt général. Nous œuvrons au quotidien pour permettre à chacun de se loger et d’accéder à la propriété. Prenez part aux actions que nous menons :
- Construction de logements sociaux ;
- Accession à la propriété ;
- Habitat spécifique ;
- Renouvellement urbain ;
- Entretien & réhabilitation ;
- Équipements publics ;
- Aménagement ;
- Gestion locative ;
- Services de proximité.
Votre rôle dans l’office :
Sous l’autorité du Directeur d’agence, vous assurerez les missions suivantes :
1- Management des équipes de gardiens et d’employés d’immeubles, et le cas échéant de responsables gardiens.
2- Réalisation des états des lieux :
- Réalise une visite conseil pour alerter le locataire sur ses obligations de remise en l’état et sur les conséquences chiffrées de la non-remise en état. Réalise l’état des lieux sortant.
- Identifie les travaux et organise la remise en état du logement, conformément aux standards définis dans l’organisme, dans le cadre du budget défini et des procédures en vigueur.
- Engage les diagnostics techniques obligatoires.
- Assure le suivi des interventions et la réception des travaux. Informe de la disponibilité du logement.
3- Gestion de l’entretien courant du patrimoine
- Evalue, développe et maintient la qualité du patrimoine de son secteur.
- Participe à la mise en œuvre du programme de travaux dans le respect des budgets.
- Supervise les travaux et veille à la qualité des prestations.
- Suit administrativement et techniquement les sinistres en lien avec le pôle assurance.
4- Gestion des réclamations :
- Réceptionne et prend en charge le traitement des demandes.
- S’assure de l’avancement des traitements auprès des intervenants et en informe le locataire.
- Valide les factures et assure la clôture de la réclamation à partir de la connaissance de sa réalisation effective.
5- Mise en œuvre du plan pluriannuel d’entretien
- Réceptionne les travaux et transmet l’information requise pour la clôture des travaux.
6- Veille technique et résidentielle
- Veille à la conservation permanente, en parfait état de sécurité, ainsi qu’à l’entretien technique et à l’hygiène des installations et des équipements du territoire.
- Contrôle l’exécution des contrats d’entretien.
- Assure l’interface avec le responsable de la régie ouvrière pour les travaux d’entretien et de maintenance dans les logements.
- Gère les incivilités de 1er niveau, notamment dans les résidences non couvertes par gardiens et médiateurs.
- Participe à la vie de quartier et aux manifestations / réunions en lien avec les projets d’amélioration du secteur géré.
- Participe aux astreintes.
CONTRAINTES DU POSTE : astreintes et horaires décalés (réunions éventuelles en soirée avec les locataires, les mairies…).
Postes basés à Lorient et à Lanester.
Votre profil :
De formation technique (BAC +2), vous justifiez d’une expérience significative dans l’habitat social en management d’équipe dans les métiers de la proximité et dans la gestion d’un patrimoine décentralisé, idéalement en secteur urbain.
Vous connaissez l’environnement réglementaire de l’habitat social.
Doté d’un bon relationnel, d’une culture client, disponible et diplomate, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer vos équipes et à piloter l’activité. Vous êtes familiarisé(e) avec les outils bureautiques.
Vos capacités d’organisation sont des atouts pour réussir dans la fonction de responsable de site.
Rémunération
selon expérience
Prime annuelle
et intéressement
Statut cadre – C3N2
Postuler à l’offre :
« * » indique les champs nécessaires