6.02

Les actus du mois de janvier

Le recap’ mensuel des actualités de votre office

Renouvellement Urbain

Les actus du mois de janvier - Renouvellement Urbain - Bois-Du-Château

La démolition de la Tour 2, rue Gabriel Fauré, au cœur du quartier du Bois-du-Château à Lorient, est lancée !

L’un des immeubles emblématiques du quartier, qui regroupaient 90 logements sur 14 étages, a démarré son processus de déconstruction. Cette intervention s’implante dans le projet de renouvellement urbain du quartier qui englobe :
– La déconstruction de 500 logements ;
– La réhabilitation de 350 logements ;
– La construction de 230 logements dont 50 en accession sociale.

Afin de marquer l’évènement, un temps convivial a été organisé pour regrouper les habitants du quartier et les anciens locataires. L’occasion pour les habitants de partager leurs souvenirs et de s’exprimer sur le quartier.

Nous trions, recyclons, revalorisons ou détruisons définitivement les déchets liés à cette déconstruction.

Les visites de chantier

Allier logement et emploi pour soutenir l’attractivité de notre territoire.

La Ville de Lorient a initié une visite de chantier aux côtés de Morbihan Habitat et SADOU ARCHITECTE, sur l’ancien site du collège de “La Retraite”, boulevard Cosmao Dumanoir.

L’objectif : permettre à des demandeur.ses d’emploi, issus prioritairement des QPV, de découvrir le secteur du bâtiment et/ou de favoriser les recrutements pour les personnes ayant déjà une expérience dans le domaine.

L’occasion aussi, pour Morbihan Habitat de leur présenter l’environnement d’un chantier notamment les différents corps de métiers participant à la construction de logements sociaux.

Au programme : la construction d’une résidence en R+7 de 40 logements locatifs sociaux allant du T1 bis au T6 adaptés PMR et de 20 garages, implantée dans la continuité de l’aménagement de Marignan , au plus proche du cœur de ville de Lorient.

Les actus du mois de janvier - Visites de chantier
Les actus du mois de janvier

Inauguration Collège Jean-Loup Chrétien à Questembert

La SPL équipements du Morbihan et les équipes dédiées de Morbihan Habitat ont accompagné le Département du Morbihan dans la conception de ce bel établissement en agissant en tant que maîtrise d’ouvrage déléguée.

Nous sommes fiers d’avoir bâti un environnement propice à l’épanouissement des 550 élèves (capacité 750) et ainsi qu’un cadre de travail de qualité pour les enseignants du collège Jean-Loup Chrétien de Questembert.

  • 7000 m² ;
  • 550 élèves.
  • 16 salles d’enseignement général ; 
  • 4 salles de sciences et technologies ; 
  • une salle d’arts plastiques ; 
  • une salle de musique ; 
  • un CDI.
Les actus du mois de janvier - Inauguration collège

Une année riche et intense

Cérémonie des voeux Morbihan Habitat

Sous l’impulsion du Département du Morbihan, ainsi que Golfe du Morbihan – Vannes agglomération et de Lorient Agglomération, 1 an après la fusion, Morbihan Habitat est opérationnel.

Une année riche et intense !

Elus, entreprises, partenaires, collaborateurs et associations représentants des locataires se sont réunis lors de la cérémonie des vœux. L’occasion d’évoquer les fortes ambitions portées par les stratégies logement des collectivités du Département : Faire passer la production de logements de 450 à 900 logements par an, en déconstruire 200 par an et en réhabiliter 1 000 par an mais aussi faciliter l’accession à la propriété en créant Morbihan Accession aux cotés de la coopérative de construction rennaise Keredes avec un objectif de 150 à 200 logements par an.

Le cap est donné, nous mènerons ces objectifs en maintenant notre engagement auprès des locataires, au plus proche du terrain et quotidiennement pour accompagner leurs parcours de vie.

Merci aussi à Carlos Moreno Professeur et chercheur de renommée internationale, inventeur de la proximité heureuse et de la « Ville du quart d’heure »  de nous avoir éclairé sur sa vision de la ville de demain.

🤝 Merci à vous, élus, entreprises, partenaires et associations représentants des locataires pour votre engagement à nos côtés.


Ensemble dessinons demain.

Partager sur :